AsieUga Chena Huts

Uga Chena Huts

Uga Chena Huts

Surplombant une plage où les tortues de mer viennent pondre au clair de lune et, où les éléphants descendent de la forêt avoisinante pour jouer dans les vagues, Chena Huts est bordé d’un côté par une jungle tropicale et de l’autre par un lac salé où l’on peut observer des ibis, des cigognes et même des flamants roses pataugeant dans les eaux peu profondes. 

Pour les hôtes de Chena Huts, l’accès facile à ces merveilles naturelles n’implique pas de compromis avec le confort et le bon goût. Dans cette petite propriété sélective, les « huttes » sont en réalité des villas privées et luxueuses, offrant de superbes vues sur la nature sauvage et le paysage marin.

Votre hébergement

Pour intensifier l’expérience de la nature sauvage, cette spacieuse propriété de 3 hectares accueille seulement 14 villas de 105 m². 

Les extérieurs, caractérisés par des éléments design de l’architecture indigène de la région, sont conçus en harmonie avec l’environnement de la jungle ; les intérieurs soulignent en douceur le thème «safari», avec des meubles en bois et des motifs rustiques qui contrastent avec le confort et les commodités ultramodernes. 

Chacune de ces villas, proposée en formule tout compris, est très bien aménagée avec un salon, une chambre, une salle de bain privée et une terrasse extérieure ombragée avec un bassin profond intégré et une douche extérieure. 

Les luxueuses salles de bains sont dotées d’une baignoire sur pieds et de doubles vasques. Toutes les villas vous offrent la WIFI, la blanchisserie (6 articles par jour et par villa) et un mini bar avec un ravitaillement une fois par jour.

Votre table

Le restaurant Basses, tirant son nom des récifs et du phare voisin, est décoré selon un thème nautique et propose une cuisine urbaine dans un cadre spectaculaire donnant sur l’océan Indien. Le bar, rempli de souvenirs illustrant l’histoire de Yala et de ses environs, est l’endroit idéal pour prendre un verre après un safari avant le dîner. Chena Huts propose également un bar au bord de la piscine (caché derrière une cascade).

Vos loisirs

Pendant votre séjour, profitez des promenades dans la nature avec nos naturalistes résidents. Aussi, vous pourrez découvrir grâce à une promenade à vélo, certains des sites historiques et des parcs animaliers les plus remarquables du Sri Lanka. 

Avec participation, profitez de votre séjour pour faire du kayak, participer à un cours de cuisine sri lankaise et tester vos compétences au tir à l’arc ou à l’équitation. 

N’oubliez pas d’aller faire un tour à l’ancien monastère de Riligala ou la forteresse sur le rocher de Sigiriya, à assister au cinquième plus grand rassemblement d’éléphants au monde dans le parc national de Minneriya, ou visiter le parc national de Wilpattu pour apercevoir un léopard ou un ours paresseux. 

Enfin, ne passez pas à côté du parc national de Ruhuna, connu sous le nom de Yala qui étourdit les visiteurs avec son écosystème varié: forêts douces, semi-caduques et épineuses, prairies, eaux douces, zones humides marines et plages de sable où les seules empreintes viennent des oiseaux et animaux endémiques. C’est le plus grand et le plus ancien d’une chaîne de six parcs nationaux et de trois sanctuaires à proximité, et de loin le plus riche en biodiversité, avec 44 espèces de mammifères résidents, et l’une des plus fortes densités de léopards au monde. Il abrite également des dizaines d’espèces de reptiles, dont des tortues, des crocodiles, des serpents volants et différentes espèces de lézards. Yala compte pas moins de 215 oiseaux résidents et migrants, dont le paon flamboyant est l’un des plus communs. 

Et pourquoi pas vous laisser un moment de détente, en fin de journée ? Laissez les thérapeutes expérimentés vous dorloter avec une gamme de traitements pour vous détendre et régénérer votre esprit, votre corps et votre âme.

Votre localisation

Au Sri Lanka, cette adresse d’exception est située à 315 km de l’aéroport international de Colombo et 26 km de la ville la plus proche : Tissamaharama. Entouré par une nature sauvage intacte, Chena Huts est situé hors des sentiers battus, au bout d’une route spécialement construite, qui relie l’axe principal Tissamaharama-Yala, à quelques minutes de l’entrée du parc de Yala. C’est un endroit idéal pour se déconnecter, pour observer la faune magnifique et communier étroitement avec la nature.

Étiquettes:

ET SI TOUT COMMENÇAIT LÀ

Plus Voyages

Votre voyage, d’un rêve à la réalité

Call Now Button