Villa des Orangers
Palais Ronsard
La Villa des Orangers… Un nom poétique qui annonce la couleur, et évoque la promesse d’y trouver une oasis de tranquillité et de sérénité, au cœur de Marrakech.
À l’origine, dans les années 30, la Villa était la demeure d’un notable de Marrakech. Elle a ensuite été métamorphosée en somptueux hôtel en 1998 grâce au savoir-faire des meilleurs artisans de la ville. Un coup d’œil aux plafonds en plâtre sculpté, aux portes marquetées et aux meubles orientaux qui témoignent du profond respect du lieu pour l’artisanat local. En 2001, la Villa des Orangers s’est vue attribuée le prestigieux label « Relais & Châteaux », reconnaissance ultime de son statut d’adresse d’exception.
Ce magnifique ensemble de riads sait séduire ses voyageurs par son authenticité, son atmosphère raffinée, son harmonie de couleurs chatoyantes, de tissus élégants et de bois sculptés qui lui confèrent un charme unique.
Votre hébergement
Ce refuge luxueux et apaisant alliant tradition et décoration raffinée est formée de deux résidences du début du XXe siècle, entourant deux paisibles cours : l’une agrémentée d’une piscine chauffée de 18 mètres, l’autre, d’une fontaine, de canapés et de fauteuils ; desservies par des galeries aux arcades de plâtre ciselé.
Cet élégant et agréable hôtel se compose de 27 chambres et suites qui s’articulent autour d’un grand jardin et de trois patios verdoyants. Les chambres sont spacieuses et élégamment aménagées, avec des couleurs chatoyantes, décorées dans un style marocain traditionnel : plâtre orné, stuc, mobilier en bois délicatement sculpté. Les salles de bains sont modernes, chacune propose baignoire et douche séparées, avec les équipements d’un spa haut-de-gamme. Quant aux suites, elles offrent l’avantage d’être nettement plus spacieuses, et le luxe d’une terrasse privée s’ouvrant sur la médina.
Les toits aménagés entre piscine, jardins et solariums, dominent la vielle ville, la Koutoubia et ont une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Dans les trois salons, les cheminées créent une atmosphère chaleureuse et conviviale, un lieu unique pour se délasser dans un cadre du plus grand calme. Côté jardin, l’hôtel dispose également de somptueuses suites avec balcon surplombant une grande piscine chauffée et de deux salles de restaurant où savourer les mets d’une cuisine d’inspiration méditerranéenne.
votre table
Se restaurer à la Villa des Orangers est un véritable plaisir : c’est une cuisine marocaine traditionnelle qui est servie, dans l’opulente salle à manger, ou, à votre convenance, dans l’un des nombreux petits salons privés, terrasses ou jardins de l’hôtel. Un toit-terrasse est aussi disponible pour y déguster des mets raffinés tout en admirant la vue imprenable sur les mosquées et les bâtiments de la vieille ville et, dans le lointain, les montagnes de l’Atlas.
vos loisirs
La Villa des Orangers jouit d’un emplacement exceptionnel pour explorer la Médina de Marrakech.
Pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur, montez à bord d’une montgolfière pour une balade dans le ciel, au milieu du silence, de l’azur, et des splendides couleurs et reliefs de la terre marocaine.
Allez à la rencontre de l’histoire et la culture de Marrakech en visitant des sites et monuments très célèbres comme les palais El Bahia & El Badi, les tombes des princes Saadiens, le musée Dar Si Said ou encore le minaret de la Koutoubia. Au cœur de la ville, immergez-vous en allant explorer les souks, observez le travail des artisans et faire le plein de souvenirs avant de rejoindre la célèbre place Djemaa El Fnaa.
Ce refuge luxueux est aussi un havre de paix ou la détente à entièrement sa place. Le hammam traditionnel deviendra un rituel quotidien pour tous les bienfaits qu’il apporte et la belle piscine avec ses eaux bleues sera également parfaite pour un moment de farniente.
votre localisation
La Villa des Orangers se trouve à environ 8km de l’aéroport Marrakesh Menara.
Autres destinations
Palais Ronsard
Découvrez ce récent hôtel de luxe estampillé Relais & Château ; ou ce petit jardin d'Éden, un lieu enchanteur, au cœur de la palmeraie de Marrakech.