Découverte Omanaise

Découverte Omanaise 

Circuit découverte d'Oman 8 jours / 7 nuits 

La légende raconte que Sindbad le marin aurait élu domicile au nord d’Oman.

Cette destination fascinante fut longtemps le point de départ des célèbres dhows, ces boutres en teck qui voguaient sur les océans du monde pour acheminer encens et épices. Aujourd’hui, Oman est riche de merveilles naturelles qui enchantera le voyageur avide de beauté. Parcourez son désert et prenez le temps de vous poser dans l’une de ses oasis pour contempler ses dunes majestueuses. Découvrez la palette de couleurs et l’éclat turquoise de son littoral le long l’océan Indien sous le soleil doré d’Arabie. Enfin, explorez sa chaine montagneuse pour admirer le panorama à couper le souffle sur le Jebel ach-Chams.

Jour 1 : France - Mascate (vol) - Jabal Al Akhdar​

Envol à destination de Muscat, capitale d’Oman.

Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis par notre réceptif local.

De là, départ pour le hors-piste de Wadi Bani Awf, une route montagneuse spectaculaire. Vous y verrez de petits villages. Une pause photo pour une vue panoramique du Snake canyon est prévue. La visite continue vers le village de Bilad Sayt, village typique des anciennes colonies arabes. Il est l’un des plus pittoresques d’Oman. Pause photo dans le village de Birkat Al Maouz, l’un des plus connus village en ruine du sultanat d’Oman. Avec une immense plantation de bananier et un environnement pittoresque. Le falaj, ce canal d’irrigation traditionnel coule toujours et y est classé au patrimoine mondial de l’unesco. Cette petite halte vous fera voyager dans le temps.

Installation à l’hôtel Alila puis après-midi libre.

Nuit à l’hôtel Alila.

Jour 2 : Jabal Al Akhdar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte des montagnes de Jebel Akhdar (montagne « verte »). La chaîne de montagne est pointillée de petits villages Omanais et dans beaucoup d’endroits, les villageois ont creusé des terrasses dans certaines parties de la montagne pour cultiver des plantes. Wadi Bani Habib est l’un des nombreux villages intéressant, situé sur l’immense plateau de Jebel Akhdar. C’est un immense massif vert/marron qui recouvre plus de 1 800 km2 avec plusieurs crêtes qui peuvent culminer à 3 050 mètres. Jebel Akhdar est connu pour la distillation de son eau de rose parmi le millier de variétés de roses, seules quelques-unes peuvent produire l’huile parfumée nécessaire pour fabriquer l’eau de rose. La damasquina est l’une des plus connues de ces variétés très prisées. La saison des roses commence mi-mars et se termine en mai. 

Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel Alila.

Jour 3 : Jabal Al Akhdar - Nizwa - Désert de Wahiba

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Nizwa, ancienne capitale d’Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Visite du fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l’Imam sultan Bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l’oasis. Puis visite du souk, présent dans la ville depuis des centaines d’années. Place pour de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l’artisanat local.

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7 000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté (arrêts photos). Vous pouvez vous aventurer dans les hautes dunes et témoigner de l’inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp.

Si vous voyagez en bus, vous serez transféré en jeep jusqu’aux camps. Si vous voyagez en autotour, nous vous recommandons de reserver une jeep escort pour vous guider jusqu’au campement.

Nuit au Magic Camps – Wahiba Sand à Oman. 

Jour 4: Désert de Wahiba

Petit déjeuner au camp.

Visite du Wadi Bani khalid. Traversée du village avec ses interminables plantations de dattiers pour atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines sont profondes et étourdissantes. Sentez-vous libre en plongeant dedans et expérimentez ses eaux cristallines. 

Nuit au Magic Camps – Wahiba Sand à Oman. 

Jour 5 : Désert de Wahiba - Mascate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après celui-ci, vous prendrez la route pour votre nouvelle étape. Pause photo à Wadi Shab, où de fraîches cascades coulent du sommet des montagnes et rencontrent, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Et qui créé une diversité environnementale propre à cet oued. Tout ceci le met sur un piédestal par rapport aux autres oueds du Sultanat. Arrêt à Bimmah Sinkhole, dépression naturelle remplie d’eau. Les locaux disent qu’une météorite est tombée à cet endroit, ce qui a créé cette dépression naturelle et ce petit lac. 

Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel The Chedi Muscat.

Jour 6 : Mascate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres pour découvrir Mascate, ancienne ville fortifiée. 

Nuit à l’hôtel The Chedi Muscat.

Jour 7 : Mascate

Petit déjeuner à l’hôtel.

Demi-journée de visite à Mascate:

Pour commencer, visite de la magnifique mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis persan fait main d’une seule pièce et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats. Passage par le quartier de l’ambassade. Pause photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d’Oman (visible de l’extérieur uniquement). Découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vieille ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes. La demi-journée se terminera par la visite du souk de Mutrah, l’un des plus ancien marché d’Oman. Datant d’environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.

Retour à l’hôtel et après-midi libre.

Nuit à l’hôtel The Chedi Muscat.

Note pour la mosquée : Vous êtes priés de prendre en compte le code vestimentaire pour la visite de la mosquée. Les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possible les vendredis.

Jour 8 : Mascate - France (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Journée et repas libres.

Selon vos horaires de vol transfert à l’aeroport et envol à destination de la France. 

Dîner et nuit à bord. 

Jour 9 : Arrivée en France
© Copyright - Sultanat d’Oman
equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

Nous consulter

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :

Plus Voyages utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !