Escapade libanaise en maison d’hôtes

Escapade libanaise en maison d’hôtes

Escapade libanaise en maison d'hôtes - 5 jours / 4 nuits

Le Liban se trouve à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité. Le Liban ne cessera de vous d’étonner par ses trésors naturels.

Le Liban conserve surtout les empreintes de nombreuses civilisations qu’il a vu naître : des sites archéologiques et architecturaux à profusion rappellent que le berceau de certaines civilisations se trouve ici, et racontent les racines d’un peuple façonné par un véritable bouillonnement culturel. Nous vous proposons de découvrir la ville antique de Tyr, qui fut la grande cité phénicienne qui régna sur les mers et fut à l’origine de colonies prospères comme Cadix et Carthage. Située sur la côte méridionale du Liban à 83 km au sud de Beyrouth, la légende raconte que le pourpre fut découvert ici.

Votre programme détaillé au Liban

Jour 1 : France - Beyrouth -Tyr (Vol)

Envol à destination de Beyrouth, la capitale Libanaise. Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à Dar Camelia votre maison d’hôte situé à Tyr (Durée : env. 1h20).

Installation, dîner libre et nuit à Dar Camelia.

Jour 2, 3 et 4 : Tyr

Petit-déjeuner. Journée et repas libres pour profiter des charmes de Tyr ou pour vous détendre dans votre maison d’hôtes. 

Nuit à Dar Camelia.

Jour 5 : Tyr - Beyrouth - France (Vol)

Petit-déjeuner. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

Votre hébergement au Liban

Dar Camelia

La découverte d’un pays est indissociable d’une rencontre avec ses habitants. En vous ouvrant leurs maisons, en vous recevant comme ils accueillent des amis venus de loin, les libanaises et les libanais partagent avec vous un peu de leur identité, de leur histoire, de leurs traditions et leur quotidien. 

Notre souhait : Vous offrir une expérience à dimension humaine, loin des schémas standardisés. Pour cela, direction Dar Camelia. Cette maison traditionnelle libanaise se mêle au riad marocain, comme pour mieux signifier la mixité des cultures d’Est en Ouest. Cachée dans le dédale des ruelles de la vieille ville de Tyr, toute la sensualité de la Méditerranée vous y attend !

Dar Camelia est un hôtel de charme de huit chambres dont chacun des meubles provient d’une partie différente du monde : porte d’entrée sculptée venue d’Indonésie, étoffes arrivées du Maroc, miroirs chinés durant des mois auprès des antiquaires de Beyrouth, cuivres réalisés par des artisans libanais… Des immenses lits à baldaquin aux baignoires sur pied, le bien-être des sens est total. Et même l’Andalousie semble s’être invitée à l’ombre des orangers de la cour intérieure.

equipe-sur-mesure

Ce programme et cette adresse vous sont proposés par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

Nous consulter

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :

Plus Voyages utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !