Flânerie Libanaise

Flânerie Libanaise

Circuit Flânerie Libanaise - 7 jours / 6 nuits

Le Liban se trouve à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité. Le Liban ne cessera de vous étonner par ses trésors naturels. Il conserve surtout les empreintes de nombreuses civilisations qu’il a vu naître : des sites archéologiques et architecturaux à profusion rappellent que le berceau de certaines civilisations se trouve ici, et qu’elles racontent les racines d’un peuple façonné par un véritable bouillonnement culturel.

Votre programme détaillé au Liban

Jour 1 : France - Beyrouth (vol)

Envol à destination de Beyrouth, la capitale libanaise. Accueil à l’aéroport par vos guides. Transfert à l’hôtel Bristol et installation. Tour de ville panoramique de Beyrouth pour une première impression de Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Beyrouth - Baalbek - Zahlé - Ksara - Beyrouth (264km - 5h30)

Petit-déjeuner. Départ pour la cité de Baalbek. Cet ensemble de temples est situé en bordure de la fertile plaine de la Bekaa à une altitude de 1150 m. Elle atteignit son apogée à l’époque romaine. Ses constructions colossales bâties pendant plus de deux siècles en font un des sanctuaires les plus célèbres du monde romain et un modèle de l’architecture romaine de la période impériale. Les pèlerins affluaient au sanctuaire pour vénérer les trois divinités : Jupiter, Vénus et Mercure. Déjeuner. Départ pour Zahlé, ville connue au Liban pour sa gastronomie et la cinquantaine de poètes et écrivains nés dans la ville au cours du siècle passé. Connu comme la « Mariée de la Bekaa » et le « Voisin de la gorge » en raison de sa situation géographique et de sa beauté naturelle, Zahlé est également connue comme la « Ville du vin». La culture de Zahlé a longtemps tourné autour du raisin, du vin et de l’arak, la boisson anisée distillée et traditionnellement servie dans les cafés à tout moment de la journée. Déjeuner.

Découverte du vignoble de Ksara. Les vignes du château Ksara sont nichées à plus de 1000 m d’altitude. Cette altitude confère à ce vin emblématique du pays une tonalité particulière. Visite du domaine et séance de dégustation dans les caves du château. Retour à Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Beyrouth - Harrisa - Byblos - Beyrouth (90 km – 2h)

Petit-déjeuner. Découverte de Notre Dame du Liban, incontournable et important lieu de pèlerinage pour tout visiteur de passage. Surplombant toute la baie de Jounieh et contemplant au loin Beyrouth et l’horizon, la Vierge du Liban juchée sur son piédestal à 650 mètres d’altitude veille sur les libanais comme le Christ du Corcovado à Rio de Janeiro, au Brésil. Vous y accèderez en empruntant des télécabines en forme d’œufs colorés passant au-dessus de la route, puis vous finirez l’ascension en prenant un funiculaire. Le site abrite une statue géante de la vierge et une église moderne. Départ pour La ville côtière de Byblos. Situé sur une falaise de grès, à 40 km au nord de Beyrouth, Byblos offre un témoignage exceptionnel sur les débuts de la civilisation phénicienne.  Cette cité est aussi directement associée à l’histoire et à la diffusion de l’alphabet phénicien. C’est à Byblos qu’a été découverte la plus ancienne inscription phénicienne gravée sur le sarcophage d’Ahiram. L’alphabet phénicien est à origine de notre alphabet contemporain. Déjeuner. Retour à Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Beyrouth - Tyr - Beyrouth (166 km - 2h30)

Petit-déjeuner.  Départ pour la ville antique de Tyr.  Située sur la côte méridionale du Liban à 83 km au sud de Beyrouth, Tyr fut la grande cité phénicienne qui régna sur les mers et fonda des colonies prospères comme Cadix et Carthage. Elle fut aussi le lieu, selon la légende, de la découverte de la pourpre. La ville a surtout su préserver les vestiges de son époque romaine. Vous les découvrirez en visitant les fouilles de la cité proche de la Vieille Ville. Elles s’organisent autour d’une voie bordée d’imposantes colonnes qui mènent à l’ancien port. Vous pourrez également admirer le site d’Al Bass, la nécropole où se succèdent, à perte de vue, des monuments funéraires ornés de bas-reliefs. Déjeuner. Retour à Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Beyrouth -Deir el Qamar- Beit Ed Din - Beyrouth (83 km - 1h40)

Petit-déjeuner. Visite du musée national de Beyrouth dans la matinée. Vous pourrez admirer les trésors de ses collections, comme le fameux sarcophage d’Ahiram, les ors du trésor de Byblos ou encore les sculptures de Tyr ; un véritable voyage dans l’histoire du Liban. Départ pour le Sud-Est de Beyrouth, dans la région du Chouf, en direction de Deir El Qamar, village libanais au cœur des verdoyantes montagnes, connu sous le nom de Couvent de la Lune. Au Moyen-âge, le puissant Fakhreddine choisit Deir El Kamar pour capitale, séduit autant pour la multitude de ses points d’eau que pour la beauté de son cadre naturel. Surnommée aussi la « Cité des émirs », vous découvrirez le Palais de Moussa. Aujourd’hui, la majorité des sites historiques de Deir El Kamar se situe autour d’une place centrale, la place du « Midane », au cœur de laquelle trône une fontaine. Déjeuner. Découverte de Beit Eddin l’après-midi, à 5 km de Deir al-Qamar. L’aspect extérieur de ce fastueux palais est d’une harmonieuse sobriété. Cette dernière est accentuée par la douceur des jardins qui l’entourent. Après avoir franchie la porte d’entrée, vous découvrirez une vaste cour, largement ouverte sur la vallée et les monts derrière lesquels se devine la présence de la mer. Comme toutes les demeures traditionnelles libanaises, Beit Eddine a été conçue aussi pour le plaisir de la vue. Parfaitement conservées, ces demeures princières sont au cœur d’un environnement naturel incomparable et restituent l’atmosphère d’une époque et d’un style de vie tout en harmonie, luxe et volupté. Retour à Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.  

Jour 6 : Beyrouth - Vallée de la Kadisha - Beyrouth (95km - 2h20)

Petit-déjeuner.  Si le cèdre est le symbole du Liban, la vallée de la Qadisha, « la Vallée Sainte », en est l’âme. Cette profonde vallée aux paysages puissants, creusés de dizaines de grottes, est le refuge historique de la communauté maronite. Déjeuner. Vous visiterez, notamment, le couvent de Saint-Antoine de Qozhaïya. En fin de journée, retour par la route vers Beyrouth.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Beyrouth - France (Vol)

Petit-déjeuner.  Matinée libre pour réaliser vos derniers achats. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

Nous consulter

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :

Plus Voyages utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !