Chassez les aurores Boréales

et Plongez au cœur du Lagon Bleu

Les aurores Boréales

et le Lagon Bleu

Circuit à la chasse aux aurores Boréales - 6 jours / 5 nuits

L’Islande est un pays de contrastes, un lieu où le feu et la glace coexistent, où les hivers sombres sont compensés par le soleil de minuit de l’été. Une terre insulaire stimulée par une culture riche et dynamique. Vous serez envoûté par la cité de Reykjavík, vibrante et branchée, ou le magnifique Blue Lagoon aux vertus thérapeutiques. L’Islande regorge de trésors naturels comme des geysers jaillissants, des solfatares en ébullition, des glaciers et des chutes d’eau. De septembre à avril, vous pourrez aussi contempler un époustouflant phénomène naturel : les aurores boréales. Ses paysages grandioses sont une véritable source d’inspiration pour les visiteurs en quête de sensations.

Votre programme détaillé en Islande

Jour 1 : France – Reykjavik

Envol à destination de Reykjavik, la capitale. Accueil et transfert à votre hôtel. Soirée et dîner libres. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Reykjavik - Tingvellir – Geysir – Gullfoss (109 km - 1h40)

Petit-déjeuner. Vous débuterez votre journée par la visite du captivant centre des aurores boréales de Reykjavík. Un excellent moyen pour en apprendre un peu plus sur ce magnifique phénomène naturel. Vous poursuivrez vers le parc national de Tingvellir, « la plaine du parlement », où l’ancien parlement national islandais se réunissait sur les bords du plus grand lac d’Islande, Tingvallavatn. Vous continuerez votre route à travers des terres agricoles, vers les sources chaudes jaillissantes. Il s’agit d’une zone de Geysir où vous pourrez admirer le célèbre geyser de « Strokkur » qui jaillit jusqu’à 30 m, toutes les 5 min. A proximité de Strokkur, vous dégusterez le pain traditionnel « source chaude » fraîchement cuit à même la terre brûlante et servi avec du beurre islandais. Votre journée se terminera avec la visite d’une des plus belles chutes d’eau d’Islande, Gullfoss ou « La chute d’or ». 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Côte sud

Petit-déjeuner. Vous poursuivrez votre route le long de la côte sud. Cette partie de l’Islande est magnifique pendant la saison hivernale. 1er arrêt au nouveau centre d’exposition « Lava Iceland volvano & earthquake ». Cette exposition est conçue pour une découverte visuelle et interactive des origines de l’Islande. Vous pourrez ensuite visitez les chutes de Seljalandsfoss et de Skógarfoss. En fin de journée vous vous dirigerez vers les plages de sables noirs de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques, et contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : parc national de Skaftafell – Le lagon glaciaire de Jokulsarlon (57 km - 50 min)

Petit-déjeuner. Départ pour le parc national de Skaftafell, l’un des plus beaux sites d’Islande, situé au pied du plus grand glacier d’Europe : le glacier Vatnajökull. Vous poursuivrez votre route vers Jökulsárlón, la lagune glaciaire la plus profonde du pays (180m). Elle offre un panorama imprenable sur des icebergs flottants détachés du glacier.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hveragerdi – Le Lagon bleu – Reykjavik (131 km - 1h50)

Petit-déjeuner. En route pour le village de Hveragerði, un des rares sites au monde situé sur un champ géothermique. Hveragerði est souvent appelé « le village aux fleurs » en raison de ses nombreuses serres chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes. Vous poursuivrez la route jusqu‘à la péninsule de Reykjanes, où vous pourrez vous baigner dans le Lagon bleu, célèbre station thermale agréablement chauffée par l’énergie géothermique, et véritable merveille de la nature en plein cœur d’un champ de lave noir. Retour à Reykjavík où vous profiterez d’une soirée libre.

Jour 6 : Reykjavik - France

Petit-déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert vers l’aéroport de Reykjavik. Envol à destination de la France.

equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

  • Se baigner dans les eaux turquoise et chaudes du Blue Lagoon
  • Admirer l’impressionnant geyser Strokkur en éruption
  • Partir à la chasse des aurores boréales

Nous consulter

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France/ Reykjavik /France sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
  • Le transfert aéroport/hôtel/aéroport
  • L’hébergement de 5 nuits en base demi-double en hôtel 4*NL
  • La pension selon programme mentionné
  • Les services d’un guide locale francophone
  • Les visites et entrées aux excursions mentionnées au programme
  • La dégustation du pain traditionnel au Spa Fontana Laugarvatn
  • La mise à disposition d’un kit spécial pour la chasse aux aurores boréales (lampe de poche, couverture et thermos avec chocolat chaud)
  • L’entrée et baignade au Blue Lagoon (+ serviette)

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et repas autres non-mentionnés au programme
  • Les activités optionnelles
  • Les assurances de voyage
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :