Safari en train – Bijou du Désert

Safari en train – Bijou du 

Désert

Safari en train Bijou du Désert - 16 jours / 13 nuits

Embarquez à bord du train Shongololo à Cap Town, capitale de l’Afrique du Sud pour explorer la côte atlantique jusqu’à Windhoek en Namibie (ou inversement). Votre train traversera les vignes et la cité victorienne de Matijiensfontein pour poursuivre vers le Parc National des Augrabies à la rencontre des antilopes oréatragues et des rhinocéros noirs. Vous visiterez aussi le Canyon Fish River, le 2e canyon le plus grand du monde après le Grand Canyon. Durant votre voyage en train, vous atteindrez la ville fantôme de Kolmanskop où les premiers diamants ont été trouvés en Namibie en 1908. Par la suite, vous admirerez, tôt le matin, la plus haute dune du monde, la dune « 45 », pour contempler le panorama sur une mer couleur abricot. Les jours suivants, vous partirez en safaris depuis les pics de granit de Spitzkoppe en plein désert jusqu’à la côte atlantique à Swakopmund, ville côtière d’inspiration bavaroise connu pour ses édifices gracieux d’Art Nouveau et son architecture coloniale allemande. Enfin, votre train traversera la totalité du Parc National Etosha et Etosha Pan, le plus grand désert de sel d’Afrique que traversent des troupeaux d’animaux. Vous débarquerez à Windhoek, capitale de la Namibie.

Votre programme détaillé en Afrique

Jour 1 : France – Cap Town (vol)

Envol à destination de Cap Town. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Cap Town

A l’arrivée au Cap, accueil et transfert à votre hôtel. Votre voyage débutera par cette cité qui a su envouté de nombreux aventuriers pendant des siècles. Niché entre Table Mountain et l’océan Atlantique, peu d’endroits peuvent rivaliser avec le cadre spectaculaire du Cap. Vous découvrirez tout ce que ce melting-pot multiculturel a à offrir lors d’une visite guidée amusante et instructive. Déjeuner libre. Profitez d’une agréable promenade sur le front de mer Victoria & Alfred ou admirer le panorama à couper le souffle sur la montagne de la Table en empruntant son célèbre téléphérique. En fin de journée, rejoignez vos compagnons de voyage pour une excursion à Signal Hill et savourez un dîner de bienvenue. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cap Town – Matjiesfontein (238 km – 3h)

Petit-déjeuner. Votre voyage à travers l’Afrique australe débutera réellement lorsque vous embarquerez à bord de votre train privé, l’African Explorer. Votre équipage vous accueillera à bord pour une experience unique à travers les vallées verdoyantes et les tunnels dramatiques des montagnes Hex River. Déjeuner. Vous vous arrêterez dans la petite ville ferroviaire de Matjiesfontein pour vous imprégner de son atmosphère coloniale. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Matjiesfontein - Upington (640 km – 7h30)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous profitez d’une journée de voyage, confortablement installé dans votre train. Déjeuner. Alors que de magnifiques paysages défilent devant vos fenêtres, des conférences instructives et divertissantes vous permettront d’en savoir un peu plus sur les coutumes locales, la culture et l’histoire de la région. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Upington – Fish River Canyon (450 km – 5h)

Petit-déjeuner. Les visites d’Upington et du parc national d’Augrabies Falls sont prévues au programme aujourd’hui. Alors que vous vous tiendrez face aux célèbres chutes d’Augrabies, vos sens s’animeront! Déjeuner. En début de soirée, votre train vous emmènera plus au nord. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Fish River Canyon – Kolmanskop (420 km – 5h)

Petit-déjeuner. Bienvenue en Namibie, terre de couleurs et de textures ! Vous serez émerveillé par ses vastes paysages d’ocre profond. Au loin, des silhouettes d’animaux scintillent sous le soleil brûlant. Déjeuner. Plus tard, vous apprécierez la dégustation de biltong (viande séchée), mais pas avant d’avoir découvert l’impressionnant Fish River Canyon, le plus grand canyon d’Afrique. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Kolmanskop – Luderitz – Kolmanskop (26 km – 30min)

Petit-déjeuner. En 1908, des diamants ont été découverts à Kolmanskop, attirant des mineurs en masse. Aujourd’hui, c’est une ville fantôme avec des edifices abandonnés envahis par le sable que vous pouvez explorer. Un rapide voyage en bus, vous conduira à Lüderitz, une ville portuaire historique située sur la côte atlantique, en face de la célèbre pointe Diaz. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Kolmanskop – Mariental – Parc National Namib Naukluft (790 km – 8h20)

Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous atteindrez la ville de Mariental, pour vous installer dans votre lodge. Par le col de Tsaris, des routes non pavées vous mèneront au parc national Namib-Naukluft. Déjeuner libre. Votre lodge est une oasis de calme au milieu de la nature sauvage, l’endroit idéal pour observer les étoiles. Si vous avez envie de contempler le ciel, un vol panoramique sur ce paysage à couper le souffle est disponible sur demande. 

Dîner et nuit dans votre Lodge.

Jour 9 : Parc National Namib Naukluft – Désert du Namib (100km- 1h30)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous vous imprégnerez de la beauté du désert du Namib. Vous avez l’occasion de vous hisser sur les plus grandes dunes de sable du monde. Des vagues de sable sculpturales aussi spectaculaires et vastes que l’océan. Alors que le soleil amorce sa descente, vous participerez à un safari dans le désert dans des véhicules décapotables pour profiter pleinement du coucher du soleil. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Désert du Namib - Walvis Bay - Swakopmund (360km- 4h45)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous découvrirez Walvis Bay, cette ville portuaire en eau profonde célèbre pour être le refuge des baleines australes. Votre guide vous conseillera de surveiller leurs venues pendant que les flamants roses se pavanent le long de Walvis Bay Lagoon. Déjeuner libre. Plus tard, vous poursuivrez votre voyage par la route jusqu’à la ville côtière de Swakopmund, célèbre pour son héritage architectural coloniale allemande. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Swakopmund - Spitzkoppe (150km – 1h40)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous poursuivrez votre exploration du désert du Namib. Vous y admirerez l’immense sommet granitique du Spitzkoppe, connu sous le nom de Cervin, pic le plus célèbre de Namibie. Déjeuner. Plus tard, vous rencontrerez les sourires rayonnants et des rires amicaux des enfants de l’école de Damara. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Spitzkoppe - Parc National d’Etosha (420km – 4h30)

Petit-déjeuner. La plaine blanche chatoyante et sans fin sur laquelle vous vous tiendrez est le plus grand désert de sel d’Afrique ! La Etosha Pan, aussi appelé le « Great White Place », est protégé par le parc national d’Etosha. Vous traverserez le parc pour aller à la rencontre des éléphants, girafes et les innombrables autres animaux sauvages, qui bien souvent se rassemblent près des points d’eau. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même admirer le rhinocéros noir, très rare, avant le coucher du soleil. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Parc National d’Etosha – Windhoek (415km – 4h)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous sauterez à bord d’une jeep dans la lumière dorée du matin pour une journée de safari. Vous irez à la rencontre des animaux dans leurs habitats naturels. Déjeuner libre. Plus tard, vous retournerez à bord de votre train. En soirée, vous savourerez un « braai », barbecue traditionnel africain sous un ciel fabuleusement étoilé. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 14 : Windhoek - Katutura – Windhoek (12km – 20min)

Petit-déjeuner. Ce matin, votre train traversera des paysages, qui vous permettront d’admirer girafes, antilopes et autruches de votre fenêtre. A votre arrivée à Windhoek, vous débuterez une visite guidée, amusante et instructive. Déjeuner. Parmi les principales attractions de la journée, citons l’église du Christ, qui allie un style néo-gothique avec du grès africain local, et le parlement namibien. Plus tard dans la journée, vous découvrirez le canton de Katutura et son marché local, avant de retourner vous détendre à votre hôtel. Ce soir-là, vous savourerez un dîner spécial pour célébrer votre voyage exceptionnel et dire adieu à vos compagnons de voyage. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Windhoek - France (Vol)

Petit-déjeuner. Selon vos horaires de vols, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : Arrivée en France
equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

  • Explorer la beauté urbaine et naturelle de l'une des plus grandes villes du monde, le Cap
  • Etre debout au bord du Fish River Canyon, le plus grand canyon d'Afrique
  • Marcher dans les dunes de sable les plus hautes du monde à Sossusvlei dans le désert du Namib

Nous consulter

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France/Windhoek – Cap Town/France sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
  • Les transferts aéroport/gare-hôtel/aéroport
  • Le voyage et l’hébergement en base chambre double de 13 nuits
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • Les services d’un guide local anglophone
  • La demi-pension (petit déjeuner et dîner)
  • Les taxes gouvernementales

Le prix ne comprend pas :

  • L’obtention et les frais de visa par vos soins
  • Les boissons et repas non mentionnés au programme
  • Les assurances de voyage (rapatriement, perte bagages, vols…)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :