Safari en train – Dunes Express 

Safari en train – 

Dunes Express

Safari en train Dunes Express - 15 jours / 12 nuits

Embarquez pour un superbe voyage en train de 15 jours de Pretoria jusque la côte Namibienne, réputée pour sa beauté fascinante et ses espaces infinis (ou inversement). Vous débuterez par un premier arrêt à Kimberley pour la visite du « Big Hole » et du musée de la mine de diamants. Vous poursuivrez en direction d’Upington pour une découverte à pied et une dégustation de vin. Après avoir traversé la frontière, vous explorerez le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon du monde. Vous prendrez aussi plaisir à parcourir les villes historiques de Lüderitz, Kolmanskop et Keetmanshoop. Niché au cœur des dunes spectaculaires du parc du Namib-Naukluft, vous passerez une nuit au Sossusvlei Lodge. L’occasion idéal d’explorer le canyon de Sesriem et la dune « 45 », haute de 170m. Votre train quittera ensuite le vaste désert du Kalahari pour une visite guidée de la capitale, Windhoek. En fin de séjour, votre train vous déposera au parc national d’Etosha pour y séjourner une nuit et ainsi profiter d’un safari. Pour finir, vous conclurez ce voyage dans la pittoresque ville balnéaire de Walvis Bay.

Votre programme détaillé en Afrique

Jour 1 : France – Pretoria (Vol)

Envol à destination de Pretoria. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Pretoria - Kingswood (360km - 3h)

A l’arrivée à Pretoria, accueil et transfert à la gare du Rovos pour l’embarquement à bord du train. Vous roulerez jusque Kingswood pour y passer la nuit. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 3 : Kingswood - Kimberley - Upington (595km – 6h)

Petit-déjeuner. Vous partirez ce matin pour Kimberley, célèbre est cette ville où fut découvert le diamant Eureka. Vous découvrirez le « Big Hole », cette ancienne mine , réputée pour être l’un des plus importants gisements de diamants jamais découvert. Vous pourrez admirer l’une des plus profondes cavités creusées par l’homme d’une profondeur de 200 m. Vous visiterez aussi le musée dédié à la mine de diamant. Retour du train à Kimberley et déjeuner à bord. Départ vers la cité d’Upington, appréciée pour ses vignobles. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 4 : Upington – Holoog (370km – 3h45)

Petit-déjeuner. Ce matin, vous partirez pour un tour panoramique de la charmante bourgade d’Upington, suivi d’une dégustation de vins de la région. Vous embarquerez dans votre train en direction de la frontière avec la Namibie. Déjeuner à bord. Apres votre passage aux douanes, vous roulerez jusque Holoog. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 5 : Holoog - Aus (239km – 2h30)

Petit-déjeuner. Ce matin, vous partirez pour la visite du « Fish River Canyon », le plus grand des canyons de l’hémisphère sud. Vous pourrez profiter d’un panorama spectaculaire du canyon dont l’encaissement peut atteindre 27km de large. Vous apprécierez ce lieu d’exception qui reste l’un des plus beaux et impressionnants site de Namibie et de toute l’Afrique australe ! Retour au train et départ pour Aus, village situé à 125 km à l’est de la ville côtière de Lüderitz. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 6 : Aus – Keetmanshoop (216km – 2h)

Petit-déjeuner. Vous débuterez la journée par la visite de la magnifique ville fantôme de « Kolmanskoop ». Complètement ensevelie dans le sable du désert du Namib, elle fut fondée par des colons allemands en 1908 et connu une prospérité fulgurante lors de la ruée du diamant. Après la fin de la première guerre mondiale, elle fut rapidement désertée à cause de la chute du cours boursier du diamant. Vous poursuivrez en direction de Lüderitz, la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain. Fondée par des commerçants allemands dans les années 1880, elle abrite de nombreuses bâtisses d’inspiration coloniale et art nouveau. Vous pourrez y admirer des demeures cossues aux façades pastel comme la Goerke Haus, du nom de son premier propriétaire. Vous embarquerez de nouveau dans votre train en direction de Keetmanshoop pour y passer la nuit. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 7 : Keetmanshoop – Mariental (233km – 2h15)

Petit-déjeuner. Ce matin, vous découvrirez Keetmanshoop, vieille ville d’origine allemande et carrefour et centre économique du sud de la Namibie. Retour au train et départ pour Mariental. Déjeuner à bord. Vous profiterez de la beauté des paysages à bord. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 8 : Mariental – Parc du Namib Naukluft (300km – 4h30)

Petit-déjeuner. Ce matin, vous découvrirez le site de Sossusvlei, cet époustouflant désert de sel et d’argile en plein cœur du parc de Namib Naukluft. Connu pour ses hautes dunes de sable rouge, vous apprécierez ce désert de mer de sable. Situé à proximité du canyon de Sesriem, les dunes peuvent atteindre plus de 375 m au-dessus du niveau de la rivière Tsauchab. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. D’une profondeur de 30 m, vous parcourrez le canyon de Sesriem, formation rocheuses datant de plus de 15 millions d’année. 

Dîner et nuit au lodge Sossusvlei.

Jour 9 : Parc du Namib Naukluft – Rehoboth (200km – 4h30)

Petit-déjeuner. Départ matinal pour admirer le lever de soleil sur la Dune 45 et ainsi profiter d’un superbe panorama. De retour au lodge, vous savourerez un brunch bien mérité. Vous poursuivrez votre exploration du parc du Namib-Naukluft en voiture. Retour au train et départ en direction de Rehoboth pour y passer la nuit. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 10 : Rehoboth – Windhoek - Otjiwarongo (345km – 3h30)

Petit-déjeuner. Ce matin vous découvrirez la ville de Windhoek, capitale de la Namibie. Nichée au cœur des montagnes à 1 650 m d’altitude, la ville regorge de charme et tire son patrimoine architectural, témoignage de son héritage colonial. Vous visiterez les incontournables, son musée du Trans-Namib, son ancienne forteresse, son église luthérienne, son marché artisanal et un atelier de brassage de la biere. Retour vers le train et départ pour Otjiwarongo. Déjeuner à bord. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 11 : Otjiwarongo – Etosha (169km – 1h40)

Petit-déjeuner. Transfert vers votre lodge du parc d’Etosha. Vous embarquerez pour un safari en plein cœur du parc national Etosha. Célèbre pour son immense marais salant, vous pourrez y admirer une faune sauvage abondante. Avec plus de 340 espèces d’oiseaux recensées, vous pourrez aussi y rencontrer gazelles, zèbres, éléphants, rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard. Enfin, vous aurez aussi peut-être la chance d’observer les lions se camoufler au cœur de la végétation, tandis que les girafes vous montreront le bout de leur nez au-dessus de la végétation sèche. 

Dîner et nuit dans votre lodge.

Jour 12 : Etosha – Otjiwarongo - Kranzberg (343km – 2h)

Petit-déjeuner. Vous profiterez de la matinée pour vivre les derniers moments de votre safari dans le parc national Etosha avant de retourner dans votre train situé à Otjiwarongo. Départ en direction de Kranzberg pour la nuit. 

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 13 : Kranzberg - Walvis Bay (190km – 1h30)

Petit-déjeuner. Arrivée dans la pittoresque ville balnéaire de Walvis Bay où s’achève votre périple. Vous quitterez le train pour rejoindre à pied votre hôtel. Vous profiterez de votre temps libre pour savourer un vrai moment de détente. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Walvis Bay – Windhoek - France (vol)

Petit-déjeuner. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport de Windhoek et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : Arrivée en France
equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

  • La visite de l’impressionnante ville fantôme de « Kolmanskop »
  • Admirer le panorama à couper le souffle du « Big Hole »
  • Partir pour une journée palpitante de safari dans le célèbre Parc d’Etosha

Nous consulter

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France/Pretoria – Windhoek/France sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
  • Les transferts aéroport/gare-hôtel/aéroport
  • Le voyage et l’hébergement en base chambre double de 12 nuits en Afrique du sud et Namibie
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • Les services d’un guide local anglophone
  • La pension comme mentionnée au programme

Le prix ne comprend pas :

  • L’obtention et les frais de visa par vos soins
  • Les boissons et les déjeuners
  • Les assurances de voyage (rapatriement, perte bagages, vols…)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :