Voyage en train – Conte d’hiver Majestueux

Voyage en train – 

Conte d’hiver Majestueux

Voyage en train en hiver majestueux - 13 jours / 12 nuits

Embarquez à bord du train qui vous conduira de la fascinante Moscou en Russie jusquà l’inoubliable Oulan Bator en Mongolie. Votre train traversera des paysages parmi les plus spectaculaires du monde ! Entre ses deux étapes incontournables il y a ligne de chemin de fer mythique du Transsibérien. La Russie est porteuse d’un imaginaire qui traverse la littérature et le folklore depuis des siècles. Ce voyage vous fera vivre une expérience unique à travers le temps et l’espace et l’émerveillement ne manquera pas d’être au rendez-vous !

Votre programme détaillé à travers la Russie et la Mongolie

Jour 1 : France - Moscou (Vol)

Envol à destination de Moscou. Accueil à votre arrivée et transfert dans votre hôtel en plein centre-ville. Idéal pour admirerez les illuminations majestueuses de la Place Rouge avant de dîner !

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Moscou – Souzdal (240km)

Petit-déjeuner. La journée commence par une visite panoramique de la ville. Vous allez parcourir cette métropole de bout en bout, profitant de son mélange de dômes traditionnels dorés et de gratte-ciels modernes. Vous déjeunerez dans l’un des restaurants historiques de la ville avant de monter à bord de votre train pour un voyage inoubliable. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Souzdal – Ekaterinbourg (1 600km)

Arrivée à Vladimir après le petit déjeuner. Là, vous prendrez la direction de Souzdal, l’une des villes les plus anciennes et les plus belles de l’Anneau d’Or de la Russie. Vous découvrirez alors le Kremlin de Souzdal, la cathédrale de la Nativité et le monastère de Saint Euthyme, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner, vous remonterez à bord du train en direction de l’Est à travers de vastes plaines de la vieille Russie. Vous traverserez les rivières Volga et Kama avant d’escalader les montagnes de l’Oural, généralement couvertes de dépôts de neige massifs à cette saison. Plus tard, à bord, vous aimerez échanger sur la conquête cosaque de la Sibérie, la vie russe en hiver ou même parler du dernier des tsars. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Ekaterinbourg - Novossibirsk (1 614km)

Petit-déjeuner. Visite de la ville d’Ekaterinbourg, où le tsar Nicolas II et sa famille ont été assassinés en 1918. La cathédrale de Tous les Saints est un mémorial qui leur est dédié. Déjeuner. Vous remonterez à bord de votre train dans l’après-midi pour continuer votre merveilleux voyage à travers la Sibérie occidentale. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Novossibirsk - Krasnoyarsk (2 400km)

Petit-déjeuner. Votre train poursuit son chemin à travers le désert sibérien sans fin. Déjeuner à bord. Vous allez vous familiariser avec les traditions de la cuisine russe et vous pourrez profiter d’une délicieuse dégustation de vodka à bord. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Krasnoyarsk - Irkoutsk (1 060km)

Petit-déjeuner. Arrivée à Krasnoïarsk dans la matinée, C’est au cours de votre visite que vous découvrirez l’histoire de cette cité. Déjeuner. En vous promenant dans les rues, dirigez-vous sur la place de la Paix pour admirer le panorama sur la rivière Yenisei ou pour visiter la chapelle Paraskeva Pyatnitsa. Retour dans votre train. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Irkoutsk – Listvyanka (69 km)

Petit-déjeuner. Arrivée à Irkoutsk, l’une des plus grandes villes de l’Est de la Sibérie. Lors de votre visite guidée de la ville, vous découvrirez le musée ethnologique, le monument transsibérien, le théâtre dramatique et une halle animée. Déjeuner. Votre visite de la ville continue vers l’un des plus grands monastères de Sibérie orientale. Vous visiterez également la Maison de l’Europe. Dans la soirée vous atteindrez la ville de Listvyanka située dans le Baïkal, et vous aurez l’opportunité de profiter de la chaleur d’un vrai banya russe (sauna). 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Listvyanka – Lac Baïkal

Petit-déjeuner. Tour en calèche, en motoneige ou en traîneau à chiens sur le lac Baïkal gelé. Vous pourrez aussi profiter d’une vue panoramique à bord du téléski. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous visiterez le centre de recherche baïkalien pour y découvrir les différentes études menées sur le lac. Le soir, retour dans votre train. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Lac Baïkal – Oulan Oude (523 km)

Petit-déjeuner. C’est au 9ème jour que votre train atteindra la route originale du Transsibérien. Pendant plusieurs heures, vous voyagerez le long de la côte du lac et aurez ainsi l’occasion de partir en balade sur sa surface gelée. Plus tard, vous profiterez d’une courte présentation de la région.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Oulan Oude - Oulan Bator (585 km)

Petit-déjeuner. Le train poursuivra sa route et vous emmènera à travers les steppes de l’est de la Sibérie et de la magnifique vallée de Selenga recouverte de neige. Déjeuner à bord. Vous ferez escale à Oulan-Oude où vous partirez pour un tour de ville. Vous poursuivrez jusqu’à la frontière entre la Russie et la Mongolie (formalités de contrôle aux frontières). 

Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Oulan Bator

Petit-déjeuner. Oulan Bator sera atteint dans la matinée. Vous aurez le choix de passer la nuit à l’hôtel ou dans une tente nomade, feutrée et chauffée, à l’extérieur, dans une nature sauvage et glacée. C’est une expérience unique ! Dans la matinée, vous visiterez le Musée National d’Histoire de Mongolie. Après le déjeuner, si vous choisissez de passer la nuit à l’hôtel, vous aurez l’occasion d’assister à une représentation folklorique traditionnelle qui comprend des chants de gorge en costumes traditionnel, des danses au son du violon à tête de cheval, le morin khuur, symbole de la nation mongole (A réserver à l’avance et à régler sur place). 

Dîner et nuit à l’hôtel ou en tente nomade chauffée.

Jour 12 : Oulan Bator

Petit-déjeuner. Découverte du monastère de Gandan et du temple de Choijin Lama, exemple unique de l’architecture bouddhiste mondiale. Déjeuner. Rencontre avec une famille d’éleveurs de bétail à la périphérie de la ville dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Oulan Bator - France

Petit-déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

  • L'atmosphère indescriptible et les vues sur le lac Baïkal en hiver
  • Vivre expérience unique en dormant dans une yourte mongole
  • Se réchauffer dans une vraie banja, sauna russe traditionnel
  • Les incroyables immenses dépôts de neige des montagnes de l'Oural

Nous consulter

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France/ Moscou-Oulan Bator /France sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
  • Les transferts aéroport/gare-hôtel/aéroport
  • Le voyage et l’hébergement en base chambre double de 12 nuits à Moscou, Listvyanka, Oulan Bator
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • Les services d’un guide local
  • La pension comme mentionné au programme

Le prix ne comprend pas :

  • L’obtention et les frais de visa par vos soins
  • Les boissons et les déjeuners
  • Les assurances de voyage (rapatriement, perte bagages, vols…)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :