Voyage en train – L’Or des Tsars

Voyage en train  

L’Or des Tsars

Voyage en train - 16 jours / 15 nuits

Embarquez à bord du train qui vous conduira de la fascinante Moscou en Russie jusqu’à la mystérieuse Pékin en Chine (ou inversement). Votre train traversera des paysages parmi les plus spectaculaires du monde ! Entre ses deux étapes incontournables il y a ligne de chemin de fer mythique du Transsibérien. La Russie est porteuse d’un imaginaire qui traverse la littérature et le folklore depuis des siècles. Ce voyage vous fera vivre une expérience unique à travers le temps et l’espace et l’émerveillement ne manquera pas d’être au rendez-vous !

Votre programme détaillé à travers la Russie jusqu'en Chine

Jour 1 : France – Moscou (Vol)

Envol à destination de Moscou. Dîner et nuit à bord. Accueil à l’aéroport de Moscou et transfert jusqu’à votre hôtel. Déjeuner et après midi libre. Moscou est l’une des villes les plus vivantes et dynamiques de Russie. Après un dîner de bienvenue, vous découvrirez la richesse et les couleurs de Moscou la nuit lors d’une visite qui comprend la Place Rouge et les stations de métro majestueuses de la ville. Après cette aventure urbaine d’un « Moscou by night* », vous retournerez dans votre hôtel pour une bonne nuit de repos.

*Moscou la nuit

Jour 2 : Moscou – Kazan (820 km)

Petit-déjeuner. Journée à Moscou. Vous serez émerveillé par l’architecture magnifique de la ville. Vous découvrirez les jardins du Kremlin, la magnifique cathédrale Saint-Basile et le couvent de Novodievitchi. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous visiterez la magnifique cathédrale du Christ Sauveur et vous passerez devant le fameux quartier général du KGB à l’imposante architecture soviétique de la Maison Blanche russe. Vous finirez cette journée à l’Université Lomonosov, avant de quitter cette ville audacieuse et charismatique. Le soir, vous embarquez à bord de votre train, l’Or du Tsar. L’aventure commence !

Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Kazan – Ekaterinbourg (950 km)

Petit-déjeuner. Découverte de Kazan, cité pittoresque et historique, capitale de la République du Tatarstan située sur les rives de la Volga. Vous pourrez y admirer l’architecture russe traditionnelle et découvrir les histoires fascinantes sur le Kremlin de Kazan. Vous seront présentés l’histoire des ethnies de la région comme les Tatars, les Cosaques et les Russes. Déjeuner libre. Retour dans votre train. Vous reprendrez votre route en direction de Ekaterinbourg.

Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Ekaterinbourg - Novossibirsk (1 600 km)

Petit-déjeuner. Ekaterinbourg est connue comme étant la capitale de l’ancienne chaîne de montagnes de l’Oural. Sa position à la frontière Asie-Europe lui confère un charme fascinant et unique. Vous visiterez le centre-ville soigneusement préservé dont l’église de la Toussaint et le mémorial dédié à la famille Romanov, dernière dynastie tsariste russe. Déjeuner. Retour dans votre train en direction de Novossibirsk Traversée de la frontière de l’Europe vers l’Asie en train.

Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Novossibirsk – Irkoutsk (1 850 km)

Petit-déjeuner. En Russie, le mot pain est associé à l’hospitalité, et le sel à l’amitié. Dans la ville de Novossibirsk, vous serez donc accueillis chaleureusement tout en respectant la tradition, avec du pain et du sel. Vous atteindrez la plus grande ville de Sibérie à l’heure du déjeuner, et explorerez la majestueuse rivière Ob. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Irkoutsk

Petit-déjeuner. Vous profitez d’un panorama spectaculaire sur les paysages Sibérien confortablement installé à bord du train. Vous serez envoûté par la lumière du soleil perçant la brume des montagnes environnantes couvertes de forêts. Les rivières coulent le long de leurs rives déchiquetées et rocheuses. Déjeuner. Des conférences divertissantes sur l’histoire et la culture locales vous seront proposées à bord comme autant de rencontres avec vos compagnons de voyage.

Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Irkoutsk

Petit-déjeuner. Visite d’ Irkoutsk, l’une des villes les plus peuplées de Sibérie orientale, située sur les abords du Lac Baïkal. Après le déjeuner,vous découvrirez le marché coloré de la ville, le théâtre et le musée d’histoire d’Irkoutsk avant de profiter d’un dîner décontracté dans la soirée. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Irkoutsk - Oulan Oude (457 km)

Petit-déjeuner. Découverte du magnifique lac Baïkal. C’est le lac d’eau douce le plus ancien et le plus profond du monde. Ses eaux claires, profondes et aigue-marine brillent au soleil. Les montagnes se reflètent sur la surface vitrée du lac. Vous profiterez d’une promenade en bateau avec de nombreuses occasions de prendre des photos incroyables. Déjeuner. Détendez-vous, en explorant les villages pittoresques alentours. Le soir, le dîner sera servi sous la forme d’un pique-nique sur les rives immaculées du lac. Une fin parfaite pour une journée mémorable.

Nuit à bord.

Jour 9 : Oulan Oude – Oulan Bator (585 km)

Petit-déjeuner. Voyage le long de la vallée verte et pittoresque de la rivière Selenga. Déjeuner à bord . Arrivée dans l’après-midi à Oulan-Oude, capitale animée et amicale de la République de Bouriatie, en Russie, où vous profiterez d’une visite guidée de la ville.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Oulan Bator

Petit-déjeuner. Découverte d’Oulan Bator, la capitale mongole ! Vous laisserez vos bagages dans votre compartiment de train afin de pouvoir vous concentrer sur les attractions uniques de la ville, y compris le monastère de Gandan méticuleusement restauré, ainsi que le magnifique temple Choijin Lama. Déjeuner. Dans la soirée, vous apprécierez le spectacle de musique traditionnelle mongole (à réserver à l’avance).  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Oulan Bator – Erlian (700 km)

Petit-déjeuner. Découverte de la beauté naturelle des Alpes mongoles. Un pique-nique à l’extérieur d’une yourte mongole en plein air est le moyen idéal pour savourer la beauté des lieux. Vous aurez l’occasion unique de goûter aux spécialités locales dont le khorkhog, plat traditionnel d’agneau grillé cuisiné dans une cruche en métal. Pour vous rafraîchir, vous découvrirez « l’airag », cette boisson faite à partir de lait de jument fermenté, connu comme la bière des Mongols. Dans l’après-midi, vous vous émerveillerez devant les savoir-faire traditionnels mongols, dont l’équitation, la lutte et le tir à l’arc dans une mini version des jeux nationaux, Nadaam. Le soir, votre train poursuivra sa route en direction de la frontière chinoise.  Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Erlian – Pékin

Petit-déjeuner. Vers midi, vous arrivez à la frontière Mongolie-Chine, où vous débarquez de l’Or du Tsar et embarquerez à bord du train chinois. Vous découvrirez ici Erlian, une ville frontalière authentique où vous pourrez parcourir son célèbre marché et dénicher des souvenirs uniques de votre voyage. Déjeuner. Plus tard, vous pourrez vous détendre et profiter des vues spectaculaires sur le magnifique désert de Gobi depuis les fenêtres de votre train. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Pékin

Petit-déjeuner. Arrivé à Pékin et transfert à hôtel. Déjeuner et après-midis libres pour une exploration personnelle de cette capitale prospère de l’un des pays les plus anciens et les plus fascinants du monde. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Pékin

Petit-déjeuner. Vous découvrirez les sites emblématiques de Pékin, dont le Temple du Ciel, chef-d’œuvre architectural médiéval, en compagnie de votre guide. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous explorerez la Cité Interdite, site de renommé mondiale et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que l’ancien palais impérial chinois qui abrite aujourd’hui le Musée du Palais. La construction de ses salles et de ses temples glorieux ont nécessité plus d’un million de travailleurs. Ils ont été inaccessibles au public pendant des siècles. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Pékin

Petit-déjeuner. Pour cet avant dernier jour de votre merveilleux voyage, vous découvrirez la beauté légendaire de la Grande Muraille de Chine, l’un des plus grands édifices du monde. Déjeuner. Vous vous arrêterez également à la nécropole impériale des Tombeaux des Ming, et vous découvrirez la Voie Sacrée. Cette route vous mènera aux sites funéraires de 13 empereurs Ming. Dans la soirée, vous échangerez avec d’autres voyageurs au cours d’un festin de canard de Pékin dans l’un des impressionnants restaurants à thème de Pékin. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Pékin – France (vol)

Petit-déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

equipe-sur-mesure

Ce programme vous est proposé par Plus Voyages !

Selon l’équipe, vous aimerez :

  • Le mini-Naadam, festival coloré avec équitation, du tir à l'arc et de la lutte
  • La découverte du lac d’eau douce Baïkal, le plus ancien et le plus profond du monde
  • Les panoramas d’une incroyable d'une beauté à bord du train
  • La beauté légendaire de la Grande Muraille de Chine

Nous consulter

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France/Moscou – Pékin/France sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant
  • Les transferts aéroport/gare-hôtel/aéroport
  • Le voyage et l’hébergement en base chambre double de 15 nuits à Moscou, Irkutsk, Oulan Bator, Pékin
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • Les services d’un guide local
  • La pension comme mentionné au programme

Le prix ne comprend pas :

  • L’obtention et les frais de visa par vos soins
  • Les boissons et les déjeuners
  • Les assurances de voyage (rapatriement, perte bagages, vols…)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Demandez un devis personnalisé pour ce programme :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions. Votre demande sera alors prise en charge par un de nos Travel Planners qui vous recontactera sous 48 heures.

1 / Vos envies :
3 / Les voyageurs :
2 / Vos coordonées :