Moyen-OrientSix Senses Shaharut

Six Senses Shaharut

Six Senses Shaharut

Réminiscence de l’habitat ancestral du peuple nabatéen, cet havre de paix écoresponsable, au cœur du désert du Néguev, joue la carte de la déconnection pour une meilleure reconnexion.

Votre hébergement

C’est en Israël que se niche, dans un paysage enchanteur et désertique, le Six Senses Shaharut. Le développement durable est au cœur des préoccupations de cet oasis luxueux. Le propriétaire, Ronny Douek, à l’aide de l’architecte Daniella Plesner, a privilégié les matériaux locaux, le travail des populations avoisinantes, et les petits commerces, créant des habitations pour le personnel de l’hôtel, le tout en respectant la nature. Cela fait, entre autres, des critères intéressants pour être le premier hôtel, en Israël, à obtenir la certification LEED du US Green Building Council.

Cette adresse de charme a été bâtie en pierres de la vallée, taillées à la main par des artisans des villages et kibboutz voisins, ce qui permet de ne faire plus qu’un avec le panorama surnaturel de cet horizon sans limites. 

L’esprit minimaliste, confidentiel et gracieux se prolonge dans les 60 chambres et villas, habillées de teintes claires (blanc et de beige) et de matières brutes (pierre, bois, cuivre…). Si les vues sur la vallée de l’Arava et les montagnes d’Edom sont assez similaires dans les six catégories, la superficie varie de 58 mètres carrés pour une suite à 125 mètres carrés pour une villa avec piscine.

votre table

La gastronomie locale est à l’honneur dans les assiettes du chef David Bitton, imaginées à partir des produits frais, de saison, récoltés dans les kibboutz voisins. 

C’est devant un panorama à couper le souffle que le petit déjeuner, incontestablement le point d’orgue culinaire de la journée, sera savouré. Des spécialités à base de poisson cru et pain maison y seront proposés, à accompagner d’un vin produit dans la région. 

Le Six Senses dispose de trois restaurants pour satisfaire toutes les envies : le Midian, dont la carte est une réinterprétation de la cuisine israélienne traditionnelle, l’Edom View, pour des snacks en journée et des plats moyen-orientaux en soirée, et le Jamillah Bar, pour des assiettes à partager accompagnées de cocktails sur fond sonore de morceaux du désert (collection de 600 vinyles).

vos loisirs

Les propositions d’activités ne manquent pas ! Découverte du désert en VTT ou en jeep, observation des étoiles, visite de kibboutz, excursions à Petra (une des 7 merveilles du monde) ou à Masada, ballade dans le désert à dos de dromadaires, cours de yoga, cérémonie de bols chantants tibétains, coaching personnalisé à la salle de sport… 

Pour un moment plus calme, la piscine extérieure surplombant le désert, le jacuzzi, le hammam et le bassin intérieur, seront parfait pour un temps en toute tranquillité.

votre localisation

C’est dans la vallée de l’Arava, sur la même latitude que le Sahara, que ce niche cette belle adresse. Le voyage jusqu’à ce luxueux havre de paix, nécessite environ quatre heures de route depuis Tel Aviv ou Jérusalem. En quittant la ville, délaissez les gratte-ciels et panoramas urbains pour laisser place à des vallées verdoyantes, avant de s’enfoncer dans les plateaux rocailleux du Néguev. 

Sinon, une option plus rapide peut-être possible en prenant un vol intérieur de 50 minutes entre Tel Aviv et l’aéroport international Ramon (ETM) près d’Eilat, suivi d’un transfert jusqu’au resort de 45 minutes.

Étiquettes:

ET SI TOUT COMMENÇAIT LÀ

Plus Voyages

Votre voyage, d’un rêve à la réalité

Call Now Button